Orchidées sauvages en Alsace par Leslie S. Photographie

 

La recherche des orchidées sauvages est devenue une vraie passion aux premières semaines du printemps.

Chaque huitaines une nouvelle éclosion, une nouvelle variété à épingler dans mon herbier.

Et chaque semaines, des rencontres sur le terrains avec  des photographes botanistes éclairés et passionnés, merci à eux pour le partage des connaissances.

 

Plusieurs sites protégés, collines calcaires souvent,  sont reconnues en Alsace pour leurs orchidées sauvages : Bollenberg, Zinnkoepflé, Osenbach, Siegolsheim, Bergheim...

 

Mes dernières galeries

  • D'ombres et de lumière
    Dans cette galerie, je vous présente une série photographique tout en jeu d'ombres et de lumière sur nos fleurs de sous-bois. Série de photos prise en macro.  
  • Sur la tourbière
    Une nouvelle découverte pour moi, ce monde de l'ordre du millimètre, sur de la mousse végétale gorgée d'eau et grouillante de vie.
  • Les orchidées sauvages en Alsace
      La recherche des orchidées sauvages est devenue une vraie passion aux premières semaines du printemps.

Droits d'auteur

" L'auteur d'une oeuvre de l'esprit jouit sur cette oeuvre, du seul fait de sa création, d'un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous. Ce droit comporte des attributs d'ordre intellectuel et moral, ainsi que des attributs d'ordre patrimonial " Le code de la propriété intellectuelle définit donc deux composantes au droit d'auteur. Article L111-1

 

Toutes les photos de ce site sont soumis à des droits d'auteur. Vous n'êtes donc pas autorisés à les télécharger, les utiliser, les reproduire, les modifier à quelque fin que ce soit, sans mon accord préalable.

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données